Agenda du 6 au 12 février 2017

Le par Vicky
Actualité Locale

A partir du mardi 7 février commence la 28ème édition du festival Travelling. Cette année, focus sur la ville de Tanger avec une sélection de films consacrés à son imaginaire et à celui qu’elle génère.


La soirée d’ouverture a lieu demain à 18h30 au cinéma Gaumont avec le film Les temps qui changent d’André Téchiné avec l’exceptionnel duo Deneuve - Depardieu. Séance à 7€ dans la limite des places disponibles. Mais pas de panique, des séances de rattrapages auront lieu jusqu’au 14 février, où vous pourrez retrouver de nombreux autres films comme Much Loved.

En parallèle du festival, plusieurs rendez-vous comme le groupe Samba de la Muerte, dont nous entendons leur chanson Tanger. Ils seront ce mercredi au Liberté. Ce qui est caennais est forcément merveilleux, et donc à ne pas rater.

Toute la programmation est à retrouver sur le site de Clair Obscur, mais aussi sur C Lab avec une émission spéciale mercredi à 18h en direct du Liberté.

Autre événement cette semaine, une conférence dans le cadre du projet urbain Rennes 2030 : “Quelle architecture pour rennes 2030?”, animée par Vincent Cornu, architecte-conseil de la ville. Ce sera à 18h30 à l’Hotel de Rennes Métropole, 4 avenue Henri Freville.

Encore une conférence jeudi, que j’ai particulièrement sélectionné pour mes camarades autour de la table qui, je sais, sont acharnés de travail. Je vous invite à vous rendre aux Champs Libres pour une conférence avec pour thème “le slow management, comment travailler autrement” qui s’inscrit dans le cycle Envie de Ralentir. Rendez-vous à 18h30.

On le sait tous, le jeudi c’est les ND4J. Cette fois-ci, ça se passe à la maison de quartier La Bellangerais pour un cabaret Soup’n love. Au programme : soupe à volonté, quizz, cabaret, théâtre et bal swing. Ça commencera à 19h30, et pour les plus motivés on y va en vélo star !

On termine la semaine avec les Dimanches à Rennes. Un beau programme :

- La grande criée publique du collectif le Criporteur pour le festival E-criez votre amour. Direction Place Hoche pour entendre les plus beaux mots d’amour, ou de rupture qui ont été déposés dans des urnes aux quatre coins de Rennes.

- Mais aussi les puces de Rennes sur le Mail François Mitterand, organisées par les brocanteurs de l’Ouest.

Fermer le menu
Écouter le direct

The Big Idea
Black Books
0:00 / 0:00