direct

KAZAM - "Bonjour"

Le par THOMAS GUEZOU
Les 6 de la semaine

Du lundi au samedi retrouvez Les 6 de la semaine* ! Lrubrique qui vous dévoile l'une des six nouveautés mises en avant dans la playlist de votre radio toutes les semaines. Aujourd'hui le titre "Bonjour" du jeune producteur basque Kazam ! Un single au titre très sympathique, qui nous donne envie d'en savoir plus ! 



Et pour en savoir plus, le staff de Kazam a bien fait son boulot puisque c'est Olivier Cachin, grande figure du journalisme musical (et surtout Hip Hop) qui s'est chargé d'écrire son communiqué de presse : la classe. Alors, voilà chers ami.e.s auditeurs, auditrices, ne gâchons rien et vous laisse lire la présentation du maître : 

"À chaque époque ses faiseurs de sons. Les années 10 ont célébré les beatmakers urbains, les années 20 seront celles de la diversitéEt c’est là où Kazam, Thomas de son prénom, jeune musicien de 25 ans, entre en scène. Originaire de Biarritz, il se penche d’abord sur le rock seventies, gratte sur sa guitare puis découvre la musique électronique et le rap US durant ses années collège. « Ce qui m’a plu dans la musique urbaine, c’est le mouvement de tête et le flow de certains rappeurs, comme Cypress Hill ou Method Man, puis en France NTM, IAM et les premiers Booba ».

Alors qu’il effectue ses études supérieures, Thomas s’achète un clavier et apprend le piano tout en découvrant les logiciels de musique. « Je n’avais pas de carte son, juste mon vieux clavier avec une seconde de latence à chaque note que je jouais ! C’était basique, j’ai commencé par de la house, plus facile à produire, et j’ai migré vers de l’instrumental hip-hop, pour des sons plus organiques ». En 2015, en pleine progression, Thomas choisit son nom d’artiste, inspiré d’Alakazam, son Pokémon préféré : ce sera Kazam (...).

La suite pour Kazam ? Plusieurs singles à venir, et quelques surprises pour 2023. « Je produis beaucoup, je dois avoir une trentaine de sons pas encore sortis (...)».

Ambitieux, talentueux et déterminé, Kazam entre par la grande porte dans le monde des producteurs avec lesquels il va falloir compter". 

Alors rendez-vous en 2023 pour découvrir ce que Kazam nous proposera !
 


* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio ! 


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?