Le mixage intuitif avec Clair Obscur

Le par Louise
Musique
Écouter

L'université de Rennes 2 propose à ses étudiants des ateliers de pratiques artistiques, tout au long de l'année, afin de découvrir des disciplines artistiques variées et d’avoir un contact privilégié avec des artistes. 

Proposés par des artistes et des associations, les ateliers de pratiques artistiques organisés par le service culturel vous invitent à vous impliquer dans une démarche créative, dans un projet collectif. Pour cette fois, c'est l'association Clair Obscur qui s'était chargée de l'organisation de deux ateliers.

Ces ateliers avaient lieu sur le campus de Villejean, les mardi 30 janvier et 6 février, sous le nom d'Atelier Mashup. Le mashup, que l'on traduirait en français par purée ou par l'action d'écraser, est un mélange d'images et de sons numériques. C'est un recyclage, du remploi d'images empruntées et tournées par d'autres. Un atelier rendu possible par une mashup table afin d'appréhender les sons et les images.

Une Mashup table pour un montage ludique

L'objectif était donc de découvrir le cinéma grâce à un outil intuitif, ludique et collaboratif. Les participants devaient sélectionner des images, des musiques, ajouter des voix, les monter et les mixer. Nous nous sommes donc rendues à ces ateliers afin d'observer la confection de ces mashup. 

Cet événement faisait partie des ateliers mis en place par Rennes 2, il en reste à venir, alors n'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet pour être au courant des prochains ateliers.

Plus d'informations:

Les ateliers de pratiques artistiques

Clair Obscur 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?