direct

Avec Ar Vuhez, participez à un chantier participatif sur le campus de Villejean !

Le par Bleuenn Brayet
Vie Etudiante
Écouter

Ilias, de l'association Ar Vuhez et Baptiste, étudiant à l'école d'architecture de Rennes, sont venus à la radio pour nous parler du projet de chantier participatif pour créer un abri de jardin. 

En effet, le potager qu'entretiennent plusieurs étudiant.e.s sur le campus de Villejean, derrière le bâtiment L, près du stade, va être aménagé. Un abri doit être construit pour protéger les outils de l'humidité, et donc de la rouille. Fidèle aux valeurs de l'association, Baptise a imaginé les plans de cet abri de manière à ce que tout le monde puisse y participer sans avoir de connaissances particulières en la matière, et à partir de matériaux réutilisés.


Ar Vuhez cherche donc des volontaires qui aimeraient donner un coup de pouce à la construction de l'abri. C'est ouvert à tout le monde. En plus, ce n'est pas le seul projet puisque d'autres étapes suivraient : construction d'une serre et de récupérateurs d'eau, mise en place d'un Low-Tech lab...les idées fusent. Le projet bénéficie d'ailleurs d'une aide du FSDIE. Les bénévoles sont plus que motivé.e.s pour créer un espace ouvert à tous et respectueux de l'environnement (matériaux réutilisés, permaculture...). N'hésitez pas à les contacter pour avoir plus d'infos ! Le local de l'association est situé sur le campus de Villejean à Rennes, au deuxième étage du bâtiment Erève (bâtiment "R").

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?