direct

Étudiant⸱e⸱s confiné⸱e⸱s et des cours 100% en ligne

Le par Soraya
Vie Etudiante
Écouter

Fini les petits graffitis au crayon gris sur les tables de l’amphi,  le 100% distanciel est instauré dans nos belles universités pour cette deuxième édition de confinement...retour donc du côté des étudiant⸱e⸱s confiné⸱e⸱s ! Grâce aux nouvelles technologies qui révolutionnent notre quotidien, Soraya a pu s'entretenir à distance avec Morgane, étudiante en 3ème année d’Histoire à l'université Rennes 2. 

Les bruits circulaient et en effet les craintes se sont avérées fondées ! Notre cher président dans son discours du mercredi 28 octobre a confirmé ce qui se murmurait depuis plusieurs jours : nouveau confinement, et ce jusqu’au 1er décembre prochain à minima, et cette nouvelle a par la suite été précisée par le premier ministre jeudi 29 octobre. Plusieurs adaptations et de nouvelles mesures sont entrées en vigueur, et en ce qui concerne le monde étudiant, une nouvelle qui n’est pas des moindres, fermeture des campus universitaires ! 

Alors les étudiant⸱e⸱s s’en doutaient, l’administration et les services universitaires aussi puisque ceux-ci avaient pris certains devants afin d’anticiper ce chamboulement. A noter que la rentrée de septembre avait déjà une saveur particulière, en tout cas à Rennes 2, étant donné la mise en place d’un système moitié présentiel-moitié distanciel, le tout une semaine sur deux et des effectifs en demi-jauge dans les salles de cours et les amphis. La dynamique est mine de rien tout autre avec cette fois-ci des cours 100% en ligne. Et pour avoir une idée de ce que cela représente, rien de tel que de demander l’avis d’une étudiante, directement concernée par la situation. Entretien donc avec Morgane, étudiante confinée en région parisienne. 


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?