direct

"Imaginer le campus idéal", avec le Challenge Planete Rennes 1 !

Le par Soraya
Vie Etudiante
Écouter

Lundi 14 septembre a eu lieu au Diapason sur le campus de Beaulieu la remise des prix du Challenge Planète Rennes 1. Ce challenge débutait dès la rentrée, le 2 septembre, avec pour objectif de faire se rencontrer les nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes, challenge donc qui avait d'autant plus de sens étant donné le contexte particulier dans lequel s'inscrivait cette rentrée 2020-2021.

L'objectif était je cite "aider les étudiants à découvrir leur environnement et créer du lien". Pour cela, 17 équipes se sont formées et devaient en 3 jours maximum, « imaginer le campus idéal ». Le challenge concernait l'ensemble de l'université Rennes 1 c'est-à-dire les 1ères années de licence économie et gestion mais aussi les étudiant·e·s de médecine et de fac de droit.

A l'issue de ce court mais intense défi, un jury d'experts s'est réuni pour analyser les projets proposés afin de ne désigner qu'un seul projet parmi chaque catégorie, projets lauréats qui pourront bénéficier de soutiens pour se concrétiser c'est-à-dire qu'ils seront présentés devant le FSDIE, le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives étudiantes. L'(In)attendue a donc reçu Yoann, membre de l'équipe AVANCE qui a été primée pour son projet « Arc en scène » qui a proposé la création d'un amphithéâtre extérieur présenté dans la catégorie Animation et vie de Campus ; mais également Maxime, membre de l'équipe PAIRE, équipe qui elle a remporté un prix pour son projet d'installation de ruches d'abeilles noires sur les toits des bâtiments universitaires.


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?