direct
Émission

Stupéfiant

Stupéfiant #31 Spéciale Dinard Film Festival

Animé par Quentin et Timothé | Timothé et Quentin à la technique

Nous sommes ravis de vous retrouver sur C-Lab pour notre deuxième saison ! 

Aujourd'hui émission spéciale consacrée au Dinard Film Festival ! Au programme, des rencontres avec :

- Raphaël Personnaz : 

Avant de voir sa carrière exploser avec La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier (qui fera de nouveau appel à lui pour Quai d’Orsay), Raphaël Personnaz a joué sous la direction de Sam Karmann, Gérard Jugnot ou encore Anne Le Ny. Navigant aisément d’un genre à l’autre, on l’apprécie dans les comédies romantiques (La Stratégie de la poussette), les films historiques (Le Temps des aveux), d’aventures (Dans les forêts de Sibérie) ou les thrillers (L’Affaire SK1). Il traverse la Manche à deux reprises pour donner la réplique à Keira Knightley et Jude Law dans Anna Karénine et à Ralph Fiennes dans Noureev. Après avoir remporté le Molière du Seul en Scène en 2018 pour Vous n’aurez pas ma haine adapté du texte de Antoine Leiris sur les attentats du Bataclan, il est aujourd’hui à l’affiche de Persona non grata de Roschdy Zem.

- Sveva Alviti : 

Née le jour de notre Fête Nationale, Sveva Alviti est une actrice et mannequin italienne. Alors qu’elle se destinait à une carrière dans le tennis, elle remporte un concours de mode dans lequel sa sœur l’avait inscrite. Elle s’envole pour New-York et exerce le métier de mannequin pendant neuf ans tout en décrochant quelques rôles dont un au côté de Sophia Loren dans la série La mia casa è piena di specchi. Lisa Azuelos la choisit parmi plus de 250 prétendantes pour jouer le rôle éponyme du biopic Dalida, l’un des films les plus attendus de l’année 2017, et la propulse ainsi sur le devant de la scène. On la retrouve l’année suivante dans Love addict de Frank Bellocq aux côtés de Kev Adams et de Marc Lavoine puis dans Lukas de Julien Leclercq face à Jean-Claude Van Damme, Kaaris et Sami Bouajila.

- Danièle Thompson : 

Danièle Thompson commence sa carrière en co- écrivant avec son père Gérard Oury le film qui restera durant plus de trente ans le plus gros succès du box-office en France, La Grande vadrouille. Elle le suivra sur neuf autres comédies dont La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob ou L’As des as. Après une nomination aux Oscars pour Cousin, Cousine de Jean-Charles Tacchella, elle est à l’initiative de La Boum que réalisera Claude Pinoteau. Elle partage la plume de Patrice Chéreau (La Reine Margot) ou d’Elie Chouraqui (Les Marmottes) avant de passer à la réalisation avec La Bûche co- écrit avec… son fils Christopher qui la secondera sur quatre autres projets dont Décalage horaire, Fauteuil d’orchestre et Le code a changé. Elle signe seule le scénario de son sixième long métrage, Cézanne et moi, sorti en 2016.

- Aurélie Saada : 

Talent multi facettes » est certainement l’expression qui définit le mieux Aurélie Saada. Chanteuse, compositrice, réalisatrice, productrice, et également scénariste, tout ce qu’elle touche se transforme en or. En 2007, avec Sylvie Hoarau, elle crée le duo à succès « Brigitte » qui a illuminé la scène musicale française. Récompensée de trois disques de platine et de double platine, Aurélie Saada réalise en parallèle les clips de ses chansons et assure la direction artistique de chaque album du duo. De grandes marques font également appel à son talent et elle a notamment été sollicitée par Vogue, Dior, ou encore Alexis Mabille pour la réalisation de spots publicitaires. Elle est aujourd’hui en préparation de son premier long métrage, dont le tournage est prévu pour l’hiver 2020.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

      ☞ Facebook : https://www.facebook.com/Stupéfiant-sur-C-Lab-488046605029111/

      ☞ Twitter : https://twitter.com/CStupefiant?lang=fr

      ☞ Instagram : https://www.instagram.com/stupefiant_sur_clab/?hl=fr

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?