direct
Émission

J'irai Cracher Sur Vos Ondes

Pour cette émission du 28 avril, on s'était initialement dit : tiens pourquoi pas une émission sur littérature & musique ? Tout ça pour qu'au final on change notre fusil d'épaule au dernier moment pour partir sur une carte blanche !

Retrouvez dans cette émission trois chroniques, imaginées pensées et créées le temps d'un weekend, et servies toutes chaudes pour le plaisir de vos oreilles.

Clara vous emmène à la rencontre d'un roman solarpunk, mêlant dans ses thématiques écologie et queerness sur fond de robotique monacale. Les aficionados l'auront reconnu : il sera question de Psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers (éd. Atalante en version française). 

Eva elle s'en est tenue au thème initial ! Elle vous raconte son expérience devant le spectacle Solo d'Albin de la Simone organisé au TNB, comment elle a prolongé ce moment en lisant Mes battements d'Albin de la Simone (éd. Actes Sud. 2025)et nous offre une chronique aussi mélodieuse que nostalgique. 

Et pour finir Cess vous partage sa dernière rencontre littéraire : Rose Canine Griffe Chromée. Ce recueil ne fut pas découvert dans les rayons d'une librairie, mais dans ceux de la bibliothèque d'Iskiss où était organisé un temps "Lecture et Grignotage" avec les éditions a rouge.

Sélection musicale 

- Utena d'Oh Mu

- Mes épaules d'Albin de la Simone

- Burn Your Village de Kiki Rockwell


Crédits et remerciements

La chronique d'Eva a cité bien des morceaux d'Albin de la Simone. Retrouvez les ici par ordre de citation : 

- À jamais tiré de l’album « Les cent prochaines années » (2023) 

J’aime lire de l’album « Bungalow » (2008) 

Les cent prochaines années de l’album éponyme (2023)

Mes épaules tiré de l’album « Un homme » (2013) 

Le grand amour tiré de l’album « l’un de nous » (2017)

-  Le dégoût tiré de l’album « Souchon dans l’air.vol2 » (2018)

- Petit petit moi de l’album « Les cent prochaines années » (2023)

- Ici hier de l’album « Un homme » (2013)


Concernant la chronique de Cess, un grand merci à Ériel et Colas. Chèr-es lecteurices est un texte d'Adel Tincelin, essentiellement lu par Colas, avec les participations de Cèdre, Clara, Dandelion et Ronces. Les musiques utilisées pour cette mise en voix sont The FloodThe True Ending et alternative to nothing de Rrrrrose Azerty. Vous pouvez retrouver toutes les créations musicales de cette artiste sur son site : https://loyaltyfreakmusic.com/


Crédits Vignette : Photo de Ron Lach : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/bras-femme-robe-sol-10121672/

Crédits Bannière : Photo de 12th.5 blog: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-individu-pelouse-veste-19194588/

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?
0% buffered00:00Current time00:00