direct

Charte

«La véritable égalité est de traiter inégalement ce qui est inégal.»
Aristote


  • C Lab est une radio associative destinée à l'agglomération rennaise. Elle veut rendre compte de l'ensemble de la vie Rennaise : artistique, sociale, politique, économique, ludique, de la vie quotidienne ; avec bien sûr l'ambition d'informer le plus largement possible ses auditeurs sur la vie étudiante de la cité.

  • C Lab est totalement indépendante. Elle détermine seule sa Politique, elle n'est le porte-voix d'aucune organisation, groupe, parti ou cartel. Pour autant C Lab n'est ni neutre ni objective. De parti pris, elle respecte strictement l'expression de tous mais privilégie ceux et celles qui sont en marche vers plus de justice et d'égalité.

  • L'indépendance Politique a pour corollaire l'indépendance financière. Pour la garantir, C Lab apporte un souci particulier au fait de ne pas dépendre d'une source unique de financement. C Lab n'a aucun but lucratif, mais seulement d'expression et de communication.

  • C Lab favorise l'expression de celles et ceux qui sont, la plupart du temps, ignorés de nombreux médias. Contre l'uniformisation des consciences, elle se veut une radio des différences. Parce qu'il n'y a pas une seule lecture du monde et une seule, les positions de tout groupe et la subjectivité de tout individu pourront s'inscrire dans C Lab.

  • C Lab se veut l'écho des expressions artistiques indépendantes et alternatives.

  • C Lab favorise les débats d'idées et ouvre ses ondes aux propos et aux positions contradictoires. A ce titre, elle ne pratique aucune censure à l'exception de la propagande raciste, fasciste ou sexiste. De plus, elle ne tolèrera aucun prosélytisme liés à des appareils idéologiques ou religieux.

  • Les orientations, la gestion et les initiatives de C Lab sont déterminées par ses membres et surtout par son Bureau (comité des administrateurs élus de l'association). C Lab, attirée par la Démocratie, travaille son fonctionnement en ce sens

  • C Lab essaie d'écouter avant de dire, d'enquêter avant de parler. Elle tente d'entrecroiser les paroles plurielles des étudiants et habitants de Rennes. Radio Rennaise à l'écoute du monde qui l'entoure.

  • Tout cela avec humour, tendresse, révolte et rigueur.
Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?