Salut à toutes et tous ! Vous êtes sur radio campus rennes, vous écoutez After Hours, l'émission de musique electronique de vos dimanche matin, et cette semaine ce n'est autre que EQ Why qui nous envoi son mix depuis Chicago.
Grande figure de la scène Juke / Footwork, Né Tyrone Smith, à Chicago dans la zone urbaine de Ida B. Wells où il a grandi. EQ Why commence sa carrière musicale durant l'été 2001, lorcequ'il est initié à un logiciel appelé «Fruity Loops" par DJ Roc qui lui permet de créer et de produire sa propre musique.
Eté 2002, il observe DJ Kash et apprend le fonctionnement du logiciel et à créer des pistes. Dans les années de 2004-2005 il fait un buzz sous le nom DJ T-Why dans sa région et commence à être plus à l'aise sur sa production. Il obtient finalement un nom en passant ses CD à l'école et où il peux. N'ayant pas d'argent pour l'équipement réel, il emprunte les autres DJ et vend ses cassettes mixtapes faites maison, les ammène en soirée et produit quelques tracks pour des demandes personnalisées, ce qui lui vaut un certain succès. 2006-2007, il est enfin reconnu en tant que DJ / Producteur de la nouvelle ère du Juke et du Footwork. Sa notoriété grimpe en travaillant avec des artistes et pour des événements de Chicago tels que Tha pope, Soulja Boy, et Walacam, la patinoire locale, il est désormais pris plus au sérieux. Il veux maintenant saisir sa chance afin d'être reconnu comme un des plus grands DJ / producteurs de l'histoire du Juke et du Footwork et on peux dire qu'il aide ces auditeurs à situer Chicago sur la carte.
Quelques années passent et en 2010-11, EQ Why vend toujours ces mixtapes dans la rue et dans les centres commerciaux à travers Chicago. Il continue de produire des titres personnalisées pour les battle de footwork et les crews partout à travers la ville et les banlieues tout en délivrant divers EPs et LP sur le netlabel Juke Trax Online tels que "tap the box"" et la série "Radio Juke". En 2012, il est présent sur la compilation "Bangs & Works vol.2" du label anglais Planet-Mu avec 3 pistes "orbites, Juice & Finished" et renforce ainsi son statut d'artiste incontournable dans son domaine.
Il a désormais signé à l'étranger sur Moveltraxx, Booty Call Records, Duck N Cover et Booty Tune.
Écrite et produite dans l'un des épicentres de la scène, le quartier Sud de Chicago, cette musique vient directement de l'œil du cyclone. Audacieuse, provocatrice, à la fois chaotique et complètement statique, futuriste mais totalement enracinés dans la riche tradition de la dance music afro-américaine , la crudité de cette musique n'est livré que par les producteurs les plus hard et les plus froids actuellement au sommet de leur game, par exemple, RP Boo, Traxman ou Jlin, pour n'en nommer que quelques-uns. Étant lui-même une partie de Dynamic D, le groupe formé par RP Boo, ce mix porte le sceau de la plus haute qualité. Je vous laisse à la merci des productions d'EQ Why sur After Hours.