direct
Émission

En Attendant Godard

10.07: Think Bigelow: Point de vue, images du monde

Animé par El Comandante Thomas, Thibaut, Doc Erwan | Ulysse à la technique

Ouverture:

"Les Noirs américains, en vérité, veulent la subversion totale de cette société, ou rien. Et le problème de la subversion nécessaire apparaît de lui-même dès que les Noirs en viennent aux moyens subversifs ; or le passage à de tels moyens surgit dans leur vie quotidienne comme ce qui y est à la fois le plus accidentel et le plus objectivement justifié. Ce n’est plus la crise du statut des Noirs en Amérique ; c’est la crise du statut de l’Amérique, posé d’abord parmi les Noirs. Il n’y a pas eu ici de conflit racial : les Noirs n’ont pas attaqué les Blancs qui étaient sur leur chemin, mais seulement les policiers blancs ; et de même la communauté noire ne s’est pas étendue aux propriétaires noirs de magasins, ni même aux automobilistes noirs. Luther King lui-même a dû admettre que les limites de sa spécialité étaient franchies, en déclarant, à Paris en octobre, que « ce n’étaient pas des émeutes de race, mais de classe »."

Extrait de La Chute et le déclin de l'économie spectaculaire marchande, publié dans L'Internationale Situationniste numéro 10.



Au programme:

A l'occasion de la sortie de son MONSTRUEUX Détroit, retour sur la carrière et le Cinéma de la Grande Kathryn Bigelow, de son cinéma cameronesque à ses derniers opus de cinéma journalisme. Ou comment revenir également sur le fait qu'elle soit l'une des cinéastes les plus maltraitées et incomprises du cinéma contemporain.


Kathryn, t'es la plus forte.

"Je t'aime." (Thibaut)


Coups de cœur:

- Thomas: Liam Gallagher "As You were" (album)

- Thibaut: Détroit

- Carla: Nursery, un groupe de Nantes

- Gaal: JFK (Oliver Stone)


PLAYLIST

RINO GAETANO / Cogli la mia rosa d'amore

MARTHA AND THE VANDELLAS / Nowhere to Run


EVENEMENT IMPORTANT:

mercredi 25 octobre, there is no easy way out, viendez au blind test qu'on a concocté contre Le Cinéma est mort.

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?