direct
Émission

En Attendant Godard

11.03: La Mémoire des Vaincus

Animé par El Comandante Thomas,Thibaut, Doc Erwan et Justine | Valentin D. à la technique

Ouverture:

"Je pense que dans nous tous, dans la "communauté" du documentaire, nous sommes conscients que tellement de formes ont existées avant nous et ce n'est pas comme si nous étions en train d'inventer des formes hybrides. Kiarostami faisait des documentaires hybrides avant même que quiconque n'envisage ce terme. Vous pouvez les appeler des films narratifs, vous pouvez les appeler des documentaires hybrides. Tout et cette qualification passent par des vagues successives mais, en réalité, si vous regardez bien vous pouviez toujours voir des inventions formelles incroyable dans le documentaire, si vous allez voir à l'international et vous si vous prenez en considération des documentaires expérimentaux… J'ai le sentiment que ce qui est excitant en ce moment, c'est cette sophistication du public, qui a pu voir plus de choses venant de différents endroits dans le monde et qui commence de fait à s'ouvrir plus, à être plus curieux."

KIRSTEN JOHNSON



Au programme:

- Le magnifique documentaire de Kirsten Johnson Cameraperson (dispo jusque début novembre sur la chaine youtube d'Arte).

- Comme un chien enragé, ressortie chez Carlotta du film de James Foley, concours de cabotinage eighties entre Chris Walken et Sean Penn.

En notules:

- Shéhérazade (Jean-Bernard Marlin)

- Thunder Road (Jim Cummings)


Dimanche 23, Les Beaux Gosses sont là !


Coups de cœur:

Thomas: Cameraperson + revoir Days of Thunder (Tony Scott)

Thibaut: Cameraperson (oui, on a bien aimé)

Carla: Cameraperson (c'est mortel, voyez le)

Doc Erwan: Ali Farka Touré "The Source"

Gaal: Cameraperson (truc de ouf)


PLAYLIST:

KISS AMC feat. RUTHLESS RAP ASSASSINS / Let Off

MADCHILD / Runaway

EXTRAIT / 1,2,3 Soleil (Bertrand Blier)

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?