direct
Émission

Inattendue

(In)attendue - Caméras Rebelles / Chauves-souris / Web We Can

Animé par Alice, Milad, Angélina & la team rédac | Timothée & sa team à la technique

Aujourd’hui encore on se retrouve en direct à Beaulieu puisque toute cette semaine C-Lab déménage à Rennes 1 ! Retrouvez nous au hall 43 pour toujours plus d’inattendue ! 

Mystérieuses Chauves-souris



Aujourd’hui on commence cette émission avec le Labomatic dans les ténèbres et on accueille Mélanie Darnault pour nous parler créatures fascinantes et pleines de légendes : chiroptères autrement connues sous le nom de chauves-souris !

Des étudiantes en soins infirmiers au  Vietnam ! 

Elles sont 7 étudiantes en soins infirmiers à Rennes, faisant partie de l’association ESI On S’engage. Elles ont le projet de partir pendant quatre semaines cet été au Vietnam dans la province de Kon Tum.

Leur projet est de se rendre dans les six orphelinats de la région afin de mener plusieurs actions auprès des enfants comme faire de la prévention mais aussi faire avec eux des activités ludiques, et également leur donner des cours d’anglais et de français. 

on accueille tout de suite Amélie, Emma et Anaïs qui sont venues aux micros de C-Lab présenter le projet. 


Amnesty "fait son rebelle" au cinéma 

On enchaînera juste après le mémento avec Caméras Rebelles, un festival de cinéma sur les Droits Humains, et cette année le thème traite des médias et du pouvoir. Nous accueillerons Laurence Huber et Françoise Potot d’Amnesty International nous en parlerons plus en détails. 




Web We Can : protéger ses données sur le net 



Juste après, nous ferons un focus sur Web we can, un événement qui rappelle combien nous sommes vulnérables sur le Net, mais pas de panique, des étudiants du master SDIN vous donnerons des conseils simples pour y remédier. Et si vous voulez en savoir plus sur la cybersécurité, Web We Can se déroule le 25 janvier prochain à la faculté des Sciences économiques.


Militer sans violences sexistes 

On accueille tout de suite Charlotte et Karen, membres de la BOUFFEE, Bande Optimiste Utopiste Fondée sur un Faible Espoir Électoral.

Elles organisent le 24 janvier prochain une soirée de discussion en non mixité à partir de 19h au bar Le Panama, l’occasion de revenir sur un sujet parfois malheureusement trop tabou : les agressions sexuelles en milieu militant. Elles dédient ainsi un moment pour briser le silence. 





Et nous conclurons cette émission dans la joie et la bonne humeur avec Louis et sa chronique sur l’humour et Alexandre et sa chronique numérique ! 



Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?