direct
Émission

Inattendue

(In)attendue - Colloque sur la migration / Un abri pour le potager à Villejean / Ateliers de danse Corps Accords

Animé par Noémi, Alice, Milad, Angélina & la team rédac | Timothée & sa team à la technique

Ce soir dans l'(In)attendue on parle de la journée internationale des migrants, d'ateliers de danse et de construction d'un abri pour le potager sur le campus de Villejean !

On commence aujourd'hui l'émission avec Ilias et Baptiste, respectivement de l'association étudiante Ar Vuhez et de l'école d'architecture de Rennes. Ensemble et avec d'autre bénévoles ils travaillent à la construction d'un abri pour ranger les outils d'entretien du potager. Et vous pouvez y participer ! 

Ce soir Julien reçoit quant à lui Grégoire Kounga, président du Collectif des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations de Bretagne. L’association organise avec des étudiants de l’École supérieure de commerce et développement 3A un colloque, à Rennes, ce samedi.

Marine nous présente également le projet Corps Accords. Organisés par la Compagnie Dana, il s’agit d’ateliers de danse réunissant des élèves du conservatoire de Rennes et des jeunes de l’institut médico-éducatifs Le Triskell à Bruz. En mal de financement, la compagnie a lancé une campagne de financement participatif pour permettre au projet de se poursuivre.

Comme chaque mardi Jean-François nous offre une seconde jeunesse et nous présente sa sélection de livres jeunesse. 

Et Gauthier apporte sa bonne humeur avec un billet humoristique cinglant mêlant Calogero et le petit Grégory !


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?