direct
Émission

(In)attendue

(In)attendue // Emission spéciale Chili, Bolivie, Venezuela

Animé par Bleuenn Brayet, Jeanne L'Hévéder & Julien Errard | Aurélien à la technique

Emission spéciale Amérique du Sud : Chili, Bolivie, Venezuela

Aujourd’hui la rédaction vous propose une heure d’(in)attendue un peu spéciale. Et oui, c’est ça l’(In)attendue. Nous vous proposons une émission particulière autour de la situation que connaissent plusieurs pays d’Amérique du Sud.

En Bolivie depuis le 21 octobre, au Chili depuis le 18 octobre ou encore au Venezuela depuis l’année 2013.

Nous accueillons autour de la table :

Claudia Martinez Espindola, étudiante à l’université Rennes 2 et qui a impulsé l’organisation d’événements de soutiens dans la ville de Rennes.

Contacté par téléphone, Vito Marino, un jeune chilien vivant à Santiago au Chili et mobilisé depuis le début du mouvement de contestation nous en dit plus sur la situation dans la capitale.

Julien a interviewé par téléphone Eric Charles Tassel, un Français vivant en Bolivie depuis plus de 10 ans qui nous parle de la situation catastrophique que connaît le pays actuellement.

Romain Migus, écrivain et journaliste français, auteur de nombreux articles sur les Révolutions latinoaméricaines et la guerre médiatique ainsi que de trois ouvrages en espagnol et également animateur d’un blog intitulé Venezuela en Vivo, est avec nous sur le plateau.

Giliatt De Staërck, membre du PRCF à Rennes, le Pôle de Renaissance Communiste en France. Il évoque l’événement "Tro Breiz de la Solidarité" organisé au Venezuela Bolivarien qui rallie six grandes villes de Bretagne, qui se déroule toute la semaine. On vous en dit plus tout à l’heure.  

Victor Correa sera également avec nous. Ce Vénézuelien, arrivé en France en 1995 pour étudier. Depuis 2004, il est professionnel notamment sur la région de Rennes. Il est aussi bénévole dans l’association “Le Souffle et la Flamme”, une association qui œuvre pour la solidarité avec le Vénézuela. Depuis 5 ans, il ne peut plus vous rendre au Vénézuela à cause de son passeport périmé. 

Par téléphone Paula Vasquez Lezama, la sociologue et anthropologue, chercheuse au CNRS et spécialiste du Venezuela débat avec nos invités.


Détail déroulement émission :

- La situation au Chili  (2'45) 

- La situation en Bolivie (17'45)

- La situation au Venezuela (46'33)

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?