direct
Émission

(In)attendue

(In)attendue - Fermeture CPAM Villejean / "Elles ne font que passer - mouvement des femmes dans la ville" - épisodes 1 et 2.

Animé par Claire, Marion, Rebecca & Victor | Aurélien & sa team à la technique

Au sommaire : 

Clément est allé à la mobilisation contre la fermeture de l’antenne de la CPAM de Villejean, devant le siège de la CPAM . Celui-ci était organisé par l'association Et si s'alliait avec des habitant.es de Villejean. 

Ensuite nous retrouvons l'épisode 1 de la série "Elles ne font que passer - mouvement des femmes dans la ville", réalisé par Klervie Vappreau , Fabien Briand et Jili Martin , étudiant.es à l'IUT de journalisme de Lannion et en partenariat avec la CORLAB. Dans cet épisode on explique trois notions clés pour mieux comprendre pourquoi la ville n’est pas neutre : les lunettes du genre, le masculin neutre et le droit à la flânerie. C’est l’épisode 1, "la ville est-elle vraiment faite pour les femmes ?" 

Enfin, nous poursuivons avec 'épisode 2 de la série "Elles ne font que passer - mouvement des femmes dans la ville". Dans cet on sort en ville. De la préparation au déplacement urbain, sortir le soir pour la jeune femme qu’on va suivre est un parcours de la combattante. C’est l’épisode 2 , " bien rentrée ?". 

Bonne écoute ! 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?