direct
Émission

(In)attendue

(In)attendue // Manque de moyens au CHU Pontchaillou / S'aimer tatouée / Handichien / Coronavirus

Animé par Bleuenn Brayet, Jeanne L'Hévéder & Julien Errard | Aurélien à la technique

On parle tatouage et réappropriation corporelle dans l'Inattendue ! Vicky et Juliette ont rencontré Nathalie Kaïd, photographe exposée actuellement à la galerie chambre claire dans le bâtiment P de l'Université Rennes 2 à Villejean. Les photos « S’aimer tatouée » montrent des femmes qui ont reconstruit leur corps mutilé grâce à l’art du tatouage.

On part ensuite à l’espace des Sciences, aux Champs Libres, pour un événement qui a du chien ! Dans le cadre de l'exposition Chien et Chat, les chiens d’assistance étaient à l’honneur avec l’association Handi Chiens. Assa est allée à leur rencontre. 

Chandrou nous éclaire sur le coronavirus, ce virus qui gagne du terrain en Chine mais aussi dans d’autres pays du monde. Ça sera dans la chronique « Vu du Lab », en partenariat avec l’association Si j’avais su.

Avant cela, on s’intéresse à la situation dans les hôpitaux publics en France. Les actions de grève et de démissions sont de plus en plus nombreuses dans les hôpitaux publics pour alerter sur les conditions de travail difficiles et  le manque de moyens. Le CHU de Pontchaillou ne fait pas exception. On reçoit Nathalie Loinsard et Catherine Deshayes, respectivement secrétaire générale et secrétaire adjointe à la CGT du CHU de Pontchaillou.


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?