direct
Émission

Inattendue

(In)attendue - Mobilisations et blocages / Carnaval Sauvage / Cheffes à domicile

Animé par Noémi, Alice, Milad, Angélina & la team rédac | Timothée & sa team à la technique

Aujourd’hui on prend le pouls des mobilisations sur le territoire rennais, qui vous emmène battre le pavé des rues de la ville, pour ensuite s’inviter à votre table.

  • Au programme 

- Retour sur la 8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a eue lieu hier à Rennes. On revient, entre sons et témoignages, sur les motivations de la lutte et la radicalité que prend le mouvement.

- Un mouvement qui s'étend aux écoles d'art de Rennes : Cécile s'est rendue pour nous à l'occupation des locaux de l'École supérieure d'art de Bretagne en début de semaine. Elle est en studio pour faire un point sur la situation.

 - On s’intéressa ensuite à une forme de mobilisation plus végétale, avec le Carnaval sauvage organisé par le Service culturel de Rennes. Résultat des ateliers portés par l’artiste Cendrine Robelin, avec les étudiantes et étudiants de l’Université, le carnaval sauvage vise à interroger notre rapport au vivant et à la biodiversité. Antonin, étudiant en licence de biologie, et participant au projet, vient nous en dire un peu plus.

- Puis on reçoit une jeune cheffe rennaise, Astrid Persyn. Elle est la co-fondatrice de Bulbes, une entreprise de cheffes à domicile dans le quartier de Maurepas. Avec elle, on parle de menus 100% végétaux et d’éco-responsabilité dans la cuisine. 

- Hortense nous offre en fin d'émission sa nouvelle chronique musicale décalée, elle nous parle aujourd'hui de "Société anonyme" d'Eddy Mitchell.


  • Musiques 

- Vulves assassines, La retraite 

- Johan Papaconstantino ft. Red Cartier, Beau temps








Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?