direct
Émission

(In)attendue

(In)attendue - Vide-grenier étudiant / Festival des solidarités / NAMAS-Jazz à l'Ouest

Animé par Julie, Marie, Valentin, Garan & la team rédac | Timothée & sa team à la technique

Aujourd’hui dans l'(In)attendue, on tendra le micro à des étudiantes et étudiants qui s'engagent pour l’environnement, des agronomes solidaires et des musiciens très jazzy. 

  • Au programme : 

- Valentin reçoit deux étudiant.es du collectif L'Armoire des étudiant·es. On parle avec eux de leur vide-dressing qui se tient à l'Université de Rennes 1 demain, dans le cadre de la semaine étudiante/européenne de réduction des déchets. 

- Tout au long de la semaine on reviendra sur le festival TNB qui se déroule en ce moment à Rennes. Marie nous propose une chronique sur une performance artistique à la croisée des arts, "Radio Live La Relève" proposée par Amélie Bonin et Aurélie Charon. 

- Garan reçoit deux membres du CCFD Terres Solidaires : Jean-Paul Coriette et Bertrand Decopman. Ils reviennent ensemble sur le festival des solidarités qui se déroule en ce moment à Rennes, notamment autour du concept de souveraineté alimentaire. 

- Julie s'intéresse au festival Jazz à l'Ouest qui a débuté il y a deux semaines dans la métropole rennaise. Pour en parler, elle reçoit Maris Baslé, programmatrice du festival et le groupe rennais NAMAS qui sera en concert demain à la MJC Bréquigny. 

- Avant de finir, on retrouve Jolan et sa chronique qui met en avant des personnages oubliés de l'Histoire. Aujourd'hui, c'est Geneviève de Gaulle-Anthonioz qui passe "De l'ombre, à la lumière" 

  • Musiques : 

- In a photo, Abracadabra 

- LGFI, NAMAS

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?