direct
Émission

(In)attendue

(In)attendue / Fête de la Bretagne / Chiens et loups / Spéléographies

Animé par Juliette, Julia et Florian | Aurélien à la technique
Écouter le podcast


Dans un premier temps le Labomatic reviendra sur le festival Pint of Science, qui a lieu dans plus de 40 villes de France du 14 au 16 mai. Le concept ? Investir des pubs pour parler sciences avec des chercheurs. Hier à Rennes, à la Bascule, Christophe Hitteux, ingénieur de recherche à l'IGDR et Julie Trevily, docteure à l'Université Rennes 2, intervenaient tous deux sur ce thème “Entre chiens et loups”. Romain nous en parlera dans quelques instants!


Après ça dans le journal, nous feront un point sur l’évolution de la mobilisation étudiante contre la loi Vidal avec Heloise qui s’est rendue à Sciences Po. 


En deuxième partie d’émission après le mémento, beaucoup d’invités viendront nous rejoindre. On commencera par fêter la Bretagne avec des membres de Skeudenn Bro Roazhon, entente culturelle bretonne du Pays de Rennes. Du 18 au 27 mai, la Bretagne est célébrée dans toute la région et même au delà avec des concerts, expositions, fest-noz et plus encore. 


Juste après on vous parle de l’action littéraire et sa diversité avec Luc cottinat et Amélie Taillard du festival et de l’association Spéléographie. Lui est un des membres fondateurs, elle est attachée de presse et tous deux s’intéressent à l’ensemble des maillons de la chaîne du livre, qu’ils soient graphique, sonore ou littéraire. De nombreux évènements seront prévus dans le cadre du festival, déjà débuté depuis ce 26 avril mais qui continue jusqu’au 17 juin à Rennes et ces alentours. Si c’est quelques mots ont déjà chatouillé votre curiosité, on vous en parlera en dernière partie d’émission !


On terminera cette émission en compagnie d’Antoine Gouritin, producteur de la série sonore “Disruption protestante”, “Une immersion audio dans la Startup Nation pour comprendre les humains et les technologies sous le vernis de la "transformation digitale" et du franglais branché…”


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?