direct
Émission

(In)attendue

La famille EAC bouscule la scène rennaise

Animé par Bleuenn Brayet, Jeanne L'Hévéder & Julien Errard | Aurélien à la technique

Le dimanche 14 octobre, le festival Maintenant invitait le label Elephant & Castle à créer l'ambiance sonore du dernier brunch électronique de l'édition 2018. Une occasion rêvée pour C-lab de rencontrer et créer de premiers liens avec cette famille pas comme les autres.

EAC a déjà fait ses preuves en produisant quelques uns des artistes les plus excitants du moment sur la scène rennaise. Timsters, Alter Real, Colorado, Praa, Maximilien, Primates et Rawmance ont tous contribué à créer une nouvelle mouvance, où le soin du son, et l'amour d'un certain groove font mouche.

Nous les avons questionné-e-s sur l'esprit EAC, l'amitié qui les unit, et les possibilités ouvertes par cette structure de production menée d'une main de maître par un gourou dandy bienveillant aux talents multiples. Et bien-sur, on vous fait découvrir des extraits de leur set.

Retrouvez toutes les infos ici.


L'événement: EAC Family Party : Colorado, Timsters, Alter Real & co (FR)

Pour ce second brunch dominical, l’invitation a été lancée au label rennais Elephant & Castle qui peut se targuer, en quelques mois d’existence, d’avoir réuni autour de lui les noms à suivre de la scène électro bretonne.



Trois d’entre eux relèvent le défi d’ambiancer le public venu savourer le repas concocté par Miss Dom : Colorado, duo originaire de Saint-Brieuc dont les mélodies synthétiques se mêlent à une dance pop rutilante ; Timsters, fondateur du label, qui travaille avec intelligence le télescopage d’univers disparates et nous embarque dans son univers pop électro ; et Alter Real, dont la sortie du premier EP First est encore toute récente, et qui crée à travers ses musiques un jeu de masques fascinant, entre expérimental et musique aux couleurs pop.

Pour cette Family Party, les autres membres du crew, Praa, Primates, Maximilien et Rawmance, ne seront pas loin des platines ! Laissez-vous porter par les inspirations du moment de ces jeunes artistes, qui se feront un plaisir de croiser leurs univers.






Pour cette Family Party, les autres membres du crew, Praa, Primates, Maximilien et Rawmance, ne seront pas loin des platines ! Laissez-vous porter par les inspirations du moment de ces jeunes artistes, qui se feront un plaisir de croiser leurs univers.

Merci à toute l'équipe du Festival Maintenant, et tout particulièrement à Florine et Thomas. 


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?