direct
Émission

Inattendue

L'(In)attendue confinement - Episode 25 - Jour 48

Animé par Alice, Milad, Angélina & la team rédac | Timothée & sa team à la technique

Ce soir dans L'(In)attendue on parle de livraisons de jeux de sociétés, de développement international, de l'importance de la lenteur et on répond à une grande question : comment on pécho quand on vit sur l'île de Groix ? 

Si vous en avez marre de Netflix et de vos trois jeux de société, sachez que le bar L’Heure du jeu propose des locations de jeux de société à la semaine, livrés chez vous et agrémentés d’apéritifs et de goûters. On en parle en début d’émission ! 

On vous présente aussi l’initiative solidaire de l’asso étudiante Echange Afrique INSA. Les 12 bénévoles de l’asso aident à la construction d’un centre de santé et d’une maternité dans un village du centre de Madagascar. L’asso vient de lancer une cagnotte sur HelloAsso pour récolter des dons. Marie-Charlotte Fougère-Balle, la trésorière, nous en parlera.

“Dans un monde accro à la vitesse, la lenteur est un superpouvoir”. Cette réflexion est signée Carl Honoré, écrivain et journaliste Canadien, qui nous livrera son éloge de la lenteur. 

Puis nous écoutons le deuxième épisode de la pièce de théâtre radiophonique Le bieu du Ciel, une capsule sonore réalisée par des comédiens et comédiennes rennaises depuis leurs lieux de confinement respectifs ! 


On inaugure également une nouvelle chronique créative à géométrie variable avec Timothée. Aujourd’hui c’est un slam poétique et musical qu’il nous propose avec L" 'Ivresse toquera à la porte".


Mais avant tout ça, direction Groix, pour une escapade radiophonique et romantique, avec Radio Balise !


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?