direct
Émission

(In)attendue

L'(In)attendue confinement - Episode 5 - Jour 8

Animé par Bleuenn Brayet, Jeanne L'Hévéder & Julien Errard | Aurélien à la technique

On vous invite aujourd'hui à participer à un concours de mail-art-thérapie. Si vous ne connaissez pas, vous allez le découvrir dans un instant avec Morena Campani, de l’université populaire “Trans-ire, De Martino - Carpitella”.

Ensuite, c’est l’émission féministe Le Retour de Vénus, qui s’invitera dans votre (in)attendue. Léa nous livre une brève d'histoire du militantisme féministe à Rennes.

Pour notre interview de confinés du jour, on a communiqué avec deux des musiciens chanteur, chanteuse, de Catastrophe. Un super groupe de musique français, à forte connotation littéraire, mais aussi festive. On avait adoré les rencontrer et découvrir leur travail durant le festival TNB il y a plus d’un an. Ils ont publié des créations sur les réseaux sociaux depuis le confinement. On a eu envie de savoir quel regard les deux artistes portaient sur cette période particulière. 

Puis nous partirons à la découverte des origines de l’informatique. Jeanne a pu rencontrer le mathématicien Marc Raynaud qui a construit un prototype de la fameuse machine de Turing. Il nous parle de ce personnage hors du commun et des formidables avancées technologiques qu’elle va permettre !

On ira aussi prendre des nouvelles de Patrick Avakian, créateur sonore surnommé H1000, du nom de sa série radio quasi légendaire ! C’est dans notre série “confinement créatif”.

En fin d’émission, on discutera avec Claire de l’asso de soutien aux personnes sans abrisEntourage”. Quelles sont les difficultés rencontrées par les personnes sans domicile fixe en période de confinement ? Comment est il possible de leur porter aide, assistance et bienveillance? Qu’organise cette asso pour réinventer son travail. Réponse à la fin de cette émission!


Merci à Aurélien pour la réaliation.

Prenez soin de vous !

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?