direct
Émission

(In)attendue

L'(In)attendue confinement - Episode 6 - Jour 10

Animé par Bleuenn Brayet, Jeanne L'Hévéder & Julien Errard | Aurélien à la technique

Aujourd'hui dans l'(In)attendue en confinement on vous parle des marchés rennais, de jeunes rennais de retour d'Argentine, de la situation pour les étudiants en Espagne, de l'invisibilisation des femmes dans l'Histoire et de violences conjugales. 

L’Espagne, en état d’alerte depuis le 14 mars, est depuis hier le deuxième pays au monde avec le plus de décès liés au Covid-19. Juan, jeune étudiant en médecine à Séville, nous raconte comment se passe le confinement là-bas.

On retrouve aussi Quentin, étudiant rennais qui nous avait raconté son confinement en Argentine. Il est de retour en France, on prend de ses nouvelles. 

Les femmes dans l’Histoire sont depuis longtemps oubliées. “Ni vues, ni connues” est un livre qui leur rend la place qu’elles ont toujours mérité. C’est le collectif Georgette Sand qui en est à l'initiative. On écoutera cinq de ses militantes au micro de Romain.

Les marchés rennais sont-ils maintenus ? Lesquels ? Dans quelles conditions ? Jeanne a posé à Cyril Morel, adjoint à la maire de Rennes, les questions que vous vous posiez.

Le confinement peut hélas être une difficulté supplémentaire pour les femmes victimes de violences conjugales. Radio parleur a rencontré une avocate spécialisée dans le droit des femmes.

C-Lab c’est VOTRE radio. On vous donne donc la parole dans la rubrique “Les confinés du bocal”!

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?