direct
Émission

(In)attendue

L'(In)attendue confinement - Episode 2 - Jour 3

Animé par Bleuenn Brayet, Jeanne L'Hévéder & Julien Errard | Aurélien à la technique

Aujourd'hui dans l'(In)attendue on parle d'organisation des cours à distance, des français à l'étranger,  de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement français, et pour changer de sujet, on parle de cricket avec un jeune afghan exilé à Rennes.

Continuer à assurer les cours à distance dans les écoles et les Grandes écoles ? Télécom Saint-Étienne y arrive et maintien des outils numériques pour assurer la continuité pédagogique de ses 700 étudiants. Jacques Fayolle directeur de Télécom Saint-Etienne est au micro de radio Campus Saint Etienne.

Bleuenn vous parle d’un article paru dans le journal italien la Repubblica, qui devrait vous redonner de l’espoir, si vous l’aviez perdu.

On évoque  également une tribune publiée par un psychiatre rennais, Dr Darrouy, dénonçant la mauvaise gestion de la crise sanitaire par le gouvernement français.

Et comme on a aussi envie de vous parler d’autre chose que de virus et de confinement, on part à la rencontre de Wahaab, jeune afghan exilé à Rennes, dont le rêve est de devenir joueur professionnel de cricket !

On découvre aussi quelques infos insolites ou décalées avec Romain.

Mais avant ça, on s’intéresse aux Français expatriés dans des pays à l’étranger. Julien a interviewé par téléphone deux d’entre eux. Camille, une étudiante en échange universitaire à l’Université de Montréal au Canada et Quentin, un jeune français en vacances en Argentine pour qui la situation devient de plus en plus compliquée.

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?