Émissions

Les émissions et les Podcasts de la Radio

AIESEC vous envoie aux quatre coins du monde !

Animé par | à la technique
Écouter le podcast

Dans le dernier Instant Campus, nous vous parlions de mobilité internationale étudiante, maintenant nous vous donnons l'une des pistes pour partir à l'étranger : l'ONG internationale AIESEC, qui propose des stages et volontariats dans des start-up et ONG.

Cet outil est mis à disposition des étudiants mais a aussi été initié par des étudiants. Après la seconde guerre mondiale en 1948, des jeunes de 7 pays différents en formation d'économie ont décidé de se rassembler, de créer une nouvelle organisation pour éviter que des conflits ne resurgissent. Leur volonté était de favoriser l'échange et l'inter-compréhension culturelle entre les différentes nations. Aujourd'hui AIESEC est la plus grande organisation estudiantine au monde. Elle est membre du comité permanent de l'UNESCO.

À Rennes, un bureau local d'AIESEC s'est installé depuis peu. Nous sommes donc allés à la fac d'éco pour rencontrer des membres de cette association. Imane et Pierre ont décidé de s'investir pour AIESEC après avoir passé une expérience marquante à l'étranger grâce à cette ONG. Imane a fait un stage au Bahrein pour valider sa 3 ème année de licence en Commerce International, et Pierre, lui, a voulu partir au Brésil pour participer à un projet de volontariat pendant ses vacances d'été. Ils nous ont donc parlé d'AIESEC et de son fonctionnement, mais aussi de leur voyage au Bahrein et au Brésil. 


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?