Les 11 et 12 décembre 2025, la MJC Grand Cordel recevait Aurélie Olivier, d'abord pour une lecture-rencontre dédiée à son dernier ouvrage Cordon Tombe (éditions du Commun), et ensuite pour un atelier d'écriture.
J'irai cracher sur vos ondes en a profité bien sûr.
Dans cette émission, nous partons à la rencontre d'Aurélie Olivier, de la poésie qui fait sonner les mots de mille éclats, de trouver des écritures qui parlent notre langue qui disent nos vécus, des maisons d'édition qui les portent et résistent, de qui se joue lorsque l'on s'autorise à écrire, et de plein d'autres choses encore.
Un grand merci à la MJC du Grand Cordel de nous avoir fourni la captation de la lecture performée par Aurélie Olivier, ainsi qu'aux participant-es de l'atelier d'écriture d'avoir bien voulu laisser le micro capturé leurs échauffements poétiques.
Sélection musicale
Love from a distance de Michelle Gurevich
Mothers par Hot Bodies
Something Like You de Kate Bush
La Petite par Rachelle Allison et Meryl