direct
Émission

J'irai Cracher Sur Vos Ondes

Carte blanche ! Récits de résistance ...

Animé par Cess, Clara, Lucie et Cèdre | Cess & Clara à la technique

Même quand on se donne carte blanche, on trouve des fils et des thématiques pour lier nos chroniques ... Après l'enregistrement de cette émission de J'irai cracher sur vos ondes, on s'est dit que les ouvrages proposés partageaient tous quelque chose autour de la résistance.

Résister pour continuer à vivre son quotidien malgré les abandons, les disparitions et les morts dans Undercurrent de Tetsuya Toyoda (éditions Kana, 2005), le manga que vous présente Cess. La mise en voix et en sons des premières pages de l'ouvrage est accompagné des versions album et accoustique de The Sea par Morcheeba. 

Résister pour se réapproprier et réaffirmer son histoire individuelle entremêlée dans l'Histoire collective dans La Résistance des bijoux d'Arielle Aïsha Azoulay (éditions ROT BO KRIK, 2023) que vous découvrirez à travers la chronique lecture de Cèdre accompagnée de la musique Logos de Rodrigo y Gabriela.

Résister, enfin, face à la violence masculine en lui demandant littéralement des comptes avec Le coût de la virilité de Lucile Peytavin présenté par Clara qui nous pose la question des conséquences financières, économiques, juridiques et sociales de la virilité posée en normes.

Le tout entrecoupé d'une sélection musicale aux petits oignons avec Jeunes Oubliés par Oh Mu, Lointaine de Mansfield TYA et Borders de St Beauty. 

Bonne écoute à vous !

Références citées : 

- Le coût du féminisme bourgeois par Léo : https://www.youtube.com/watch?v=Vk0ndxKfujE

- Bartabas en dédicace le jeudi 4 avril à 18h à l'Espace Ouest France

- Lorie Pester en dédicace le lundi 8 avril à 18h à l'Espace Ouest France


Crédits Photo : analog bukucu: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/detente-relaxation-jeune-fille-foret-19370482/

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?