direct
Émission

J'irai Cracher Sur Vos Ondes

En mai, fais ce qu'iel te plaît !

Animé par Cess, Clara, Lucie et Cèdre | Cess & Clara à la technique

Dans cette nouvelle émission carte blanche, on navigue entre texte poétiquement bidonnant, petit livre couleur rose PQ qui déborde du cadre et BD orange flashy aussi farfelue que profonde.

Plus exactement, Cèdre vous fait la lecture de Petit bidon Christophe Tarkos (ed. POL), un petit texte tout en allitération rendant hommage à la musique du mot bidon. 

Ingrid vous fait découvrir Comment sortir du monde de Marouane Bakhti (ed. Les Nouvelles Editions du Réveil) où l'auteur raconte la vie et la jeunesse du jeune pd arabe en campagne française et de comment il peine à trouver sa place dans ces mondes de ruralité, d'arabité, et d'autres encore. 

Et pour finir, Cess vous livre une chronique BD sur un ouvrage haut en couleurs où l'on découvre un univers quelque peu fantasque mais absolument pas dénué de sens. Il s'agit de Sans panique de Coline Hégron (ed. Delcourt) et l'on y suit Romie, orpheline débordante d'émotions coincée sur une île de gens atteints d'apathite comme elle dit. Elle s'y lie d'amitié avec Danaé, ensemble elles vont s'apprendre mutuellement l'apathite et la débordance. 

Voilà pour ce qui est de présenter le programme de l'émission, il me reste à vous lister les références citées dans l'émission : 

- Pour aller lire l'article de Sasha Yarapolskaya dans Révolution permanente : https://www.revolutionpermanente.fr/Transmania-chez-les-reactionnaires-que-faire-face-a-l-offensive-transphobe 

- Pour trouver où se rassembler contre les offensives anti-trans : https://www.google.com/maps/d/u/1/viewer?mid=1S2aVVfvkU5dI6pcrUqzHsqj06oHrhN0&ll=48.11002739999998%2C-1.6792002999999944&z=8

- Des alternatives de lectures pour aborder les transidentités : Une histoire de genres, guide pour comprendre et défendre les transidentités de Lexie Agresti, publié chez Marabout en 2021 & Ceci n'est pas un livre sur le genre de Morgan N. Lucas sorti cette année chez Hachette dans la collection Les Insolentes. 

Voici notre sélection musicale pour cette émission : 

- I Wonder As I Wander de Myriam Gendron

- Walking in the garden d'Alice Phoebe Lou

- Respire encore de Clara Luciani

Musiques utilisées sur la mise en voix de Sans Panique de Coline Hégron : 

- L'autre toi de Mr Key

- Move Your Feet de Junior Senior

- Siffler sur la colline de Joe Dassin

Bonne écoute !

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?