direct
Émission

J'irai Cracher Sur Vos Ondes

JCSVO - Fantastiques fictions !

Animé par Clara, Marion, Sandrine et Ingrid | Marion et Ingrid à la technique

Bon, le présent comme le réel commencent à nous courir doucement sur le ciboulot ... alors on vous propose de vous balader en terres méconnues, en zone de science fiction. On verra bien si l'herbe est plus verte par là bas !

Nous commencerons cette fantastique randonnée avec Marion qui nous présentera The Lefthand of Darkness d'Ursula Le Guin. Édité en 1969 par Ace Books et publié en France 1971 chez Robert Laffont, cet ouvrage s'inscrit dans le Cycle de l'Ekumen.

Nous irons ensuite nous plonger dans le monde souterrain imaginé par l'autrice Karoline Georges, aux côtés de notre chroniqueuse Sandrine qui présentera Sous béton, paru chez Alto et réédité chez Gallimard. 

Et pour finir, on ira profiter de l'air vivifiant de la montagne ! Enfin, vivifiant, ça se discute ... car nous irons à la découverte des Montagnes hallucinées, un texte de Lovecraft ici adapté par le mangaka Gou Tanabe. 

Sélection musicale

  • Girl and Boys - Blur
  • Z'avez pas lu Kafka - Suzanne Gabriello
  • La montagne - Jean Ferrat

Les extraits vous ont été lus par Théo, Justine et Morl, sur la bande son de The Fountain par Clint Mansell et la bande son de The Thing ainsi que The Prince of Darkness par Carpenter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mémoire cité par Marion au cours de sa chronique, voici toutes les références nécessaires : Science fiction et réalisme par Guillaume Voisin, à partir de la page 115 ; https://archipel.uqam.ca/3941/1/M11996.pdf

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?