direct
Émission

J'irai Cracher Sur Vos Ondes

JCSVO - La fin

Animé par Agathe, Cécile, Clara, Marion et Sandrine et Sophie | Marion & Cécile à la technique

Allez viens, c'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien mais également de la saison radiophonique de J'irai cracher sur vos ondes. Et pour fêter cela dignement et t'adresser nos en revoir les plus littéraires, nous t'adressons, auditrice, auditeur, ces quelques chroniques : 

Clara te parle de la fin en lecture, de celles qui déçoivent, de celles qui ré-inventent, de celles qui marquent ... Sandrine te fait découvrir un recueil poétique Maison-tanière de Pauline Delabroy-Allard, publié chez Iconopop ; prépare toi à te faire remuer les émotions et titiller les oreilles à l'écoute de ces poèmes ancrés et percutants. Ingrid te partage son entretien avec Willy, où leur discussion part de son fanzine poétique Les câlins et les caillasses, et décolle vers la question de la création, de l'inspiration, et de bien d'autres questionnements d'écriture. Marion te raconte sur fond de Bach comme L'insoutenable légèreté de l'être n'est PAS le seul livre de Kundera, et que Le livre du rire et de l'oubli c'est pas mal non plus. Quant à Cécile, elle revient sur une lecture (pré)adolescente et la décortique pour parler de la fin qu'on connaît dans la vie et de comment elle peut se traiter et se vivre par la lecture ; ou en tout cas à travers la lecture de Qui es tu Alaska de John Green.

Si tu veux obtenir ton propre exemplaire du super fanzine Les câlins et les caillasses tu peux écrire à calinsetyakasse@riseup.net

Sélection musicale

  • Kate Bush - This woman's work
  • Temps de guerre - Puzzmama (Une Affaire de Famine)
  • Bach - Prélude et fugue en si mineur, BWV 544
  • BB Brunes - Bye Bye
Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?