direct
Émission

La Liaison

La Liaison #26 - The Valderamas

Animé par Flavie & Vicky | Baptiste à la technique
Écouter le podcast

Nous recevions cette fois le trio rennais The Valderamas. Il revient après presque une petite année de silence pour présenter leur disque (un album 6 titres) éponymes qui sort vendredi, signé chez Howlin Banana et Azbin records. Une parution accompagnée d'une release party, ce vendredi 18 mai au Penny Lane, et pour l'occasion ils vous joueront leur meilleur set de tous les temps. C’est pas moi qui le dit, c’est la description de l’événement.

On a pris le temps de discuter des petites histoires qu'ils racontent, de leur parcours depuis 2014 et des choses à venir.


Agenda (diffusé le 15/05/18) :

" La saison des festivals commence dare dare ce week-end avec entre autres, le Made festival à Rennes, le bien célèbre festival des papillons de nuit à Saint Laurent de cuves et Art Rock à à Saint Brieuc

Je me suis permise de faire une petite sélection dans la prog de ces deux derniers, même si au final je n’y ai pas trouvé grand chose au milieux de Shaka Ponk et Petit biscuit pour les  papillons de nuit c’est surtout le samedi qui m’aurait intéressé avec  Jake Bugg même si les rumeurs disent que seul le premier album valait le coup, l’énergie d’Idles, Petit fantôme que vous pourrez voir au Biches festival, Findlay, très belle découverte, Inuit qu’on avait adoré à l’UBU et bien sur HMLTD, un de mes coups de coeurs que j’aurais la chance de peut-être voir à Art Rock. 

Art Rock avec une prog relativement hétéroclyte également, de Vald à Juliette Armanet … on retient les tontons rennais de Marquis de Sade, les déjantés de Faire à qui on donne une dernière chance de nous séduire en live parce que les dernières fois c’était pas ça...Jungle le samedi aller pourquoi pas, Night Beats le soir au forum où l'après-midi vous pourrez voir les habitués de Saint Brieuc et de Rennes, Rosaire dont le morceau “Surf city” illustre cet agenda. Et le dimanche bien sur, les mêmes que le samedi aux papillons. 

Ce week-end il n’y a pas que des festivals il y a aussi

Jeudi à Rennes l’asso FTTT qui vous attend au Mondo Bizarro pour le Psych Session #22 avec Minami Deutsch, Is Bliss et Alber Jupiter. C’est 6 balles et les 50 premiers arrivés seront inscrits pour participer au tirage au sort pour gagner des pass pour les désert festival qui aura lieu les 25 et 26 mai à Maxent. 

Et évidemment vendredi au Penny Lane on vous retrouve, The Valderamas, nos invités de ce soir avec The Hoorses, dès 20h30 au Penny Lane, par Azbin Records, pour la sortie de votre album. Le tout à prix libre : que demande le peuple ? "


The Valderamas:  Facebook / Bandcamp

La Liaison : Facebook / Twitter / Instagram

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?