direct
Émission

La Session Sport

La Session Sport- Jean-Yves Gautier coach CPB et Paul-Hugo Guegnard jeune nageur en devenir. JO HIVER Pékin 2022

Animé par Maxime Renoux | Clément Bougneux à la technique

Aujourd'hui,  émission riche en actualité sportive puisque nous avions une multitude d'événements qui avaient lieu à l'échelle internationale, nationale et même locale.

En effet, nous sommes revenus sur les Jeux D'Hiver de Pékin qui débutait vendredi en Chine. L'équipe de la Session Sport a suivi l'événement et nous avons donné les premier résultats pour nos tricolores. Cependant, ils y avaient du monde sur le plateau puisque nous accueillons deux membres du CPB (Cercle Paul Bert).

Tout d'abord, Jean-Yves Gautier. Jean-Yves Gautier est un entraîneur de natation, ils s’occupent des groupes Juniors et Clé (centre labellisé d’entrainement) au Cercle Paul Bert depuis son arrivée au club en 2018. Lors de la saison 2018/2019, il s’est illustré en emmenant plusieurs finalistes lors des championnats de France Jeunes et Juniors (podiums de Paul-Hugo Guegnard 3ème 100 mètres brasse, Gaspard CROCQ 4ème au 100 mètres papillon, et plusieurs finalistes France Juniors).

Lors de la saison 2019/2020, tous les championnats ont été annulés, pas de résultats malgré 6 nageurs de son groupe ayant réalisé les temps de qualification aux Frances Juniors.

Pour la saison dernière 2020/2021, il a eu 7 podiums sur les championnats de France et un podium international :

  • Paul-Hugo Guegnard 5 podiums nationaux et 1 podium international.

  • Raphaël Grasset-Nazabel 1 podium national sur le 200 mètres brasse (16-17 ans), 3ème place qui vient compléter la première place de Paul-Hugo.

  • Et aussi un podium par équipe sur le relais 4 x 100 mètres 4 nages dames juniors.

De très bons résultats, et d’ailleurs aujourd’hui nous recevions un nageur symbolisant cette réussite, avec Paul-Hugo Guegnard.

En effet, Paul Hugo Guegnard est une jeune pépite de la natation pour vous résumer rapidement ses résultats en 2021 juste aux championnats de France, c’est deux titres en 200 mètres brasse et 400 mètres 4 nages (catégorie 15-16 ans), vice champion de france en 100 mètres brasse et deux troisième place en 50 mètre brasse et 200 mètres 4 nages. Pour information, il a intégré l’équipe de france de natation jeune et a amélioré 14 records de Bretagne (catégorie 16-17 ans). 


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?