direct
Émission

Le Retour de Vénus

Le Retour de Vénus #16 : Militantisme : nm. être un.e super-héro.ïne de tous les jours

Animé par Juliette, Vicky, Julia, Loanne, Lola, Nora, Eugénie, Marie, Claire, Marion et Léa ! | Marie, Agathe et Marion à la technique

A quelques jours de la journée internationale de lutte des droits des femmes où nous sommes toutes et tous appelés à manifester nous avons décidé pour cette émission du Retour de Vénus de nous concentrer sur le militantisme et ses différentes formes. 

Aujourd’hui c’est un plateau un peu particulier puisque pour parler militantisme, légitimité et charge émotionnelle nous accueillons 3 associations qui agissent chacune différemment : 

  • le Collectif féministe Nous Toutes 35 qui appelle ce dimanche 8 mars à une manifestation festive à Rennes à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. “Une manifestation festive et pleine de sororité” et pour parler nous accueillons Ophélie et Giptis, toutes les deux membres du collectif.

  • Marie Combe, rédactrice en cheffe et Célian Ramis, photographe et directeur artistique du magazine féministe Yegg Mag. 

  • Margaux et Johanne qui sont membres de l’Association Rennaise des Etudiants en Science Politique et qui organisent à partir du 9 mars une semaine inter-associative contre le sexisme.

L’objectif étant aujourd’hui de nous donner et d’insuffler aussi un peu de courage à travers un petit échantillon des formes de mobilisations féministes possibles !

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?