direct
Émission

Lunchbox

Une compilation de House-music pour soutenir une association caritative !

Animé par Thomas | Thomas à la technique

Dans cette émission, découvrez une partie des titres qui composent la toute récente compilation solidaire "La House Rennaise : Balade Musicale à travers la ville". Un projet initié par Théotime Lambert, Dj rennais au cœur sur la main. 

Depuis une dizaine d’années, la scène de musiques électroniques Rennaise, en plein essor, est traversée par un vent chaud de producteurs de House Music, sillonnant la ville et transportant avec lui des sonorités éclectiques. Qu’il soit funky, deep, cosmique ou encore mélancolique, ce vent de fraîcheur apporte à notre Rennes un nouveau rayon à son soleil musical.

Il était temps de réunir ce bouquet d’artistes, jeunes ou anciens de la scène électronique, à la tête de labels, d’associations et/ou de leur propre projet artistique, à travers une compilation. Ainsi composée de 10 morceaux, elle voit se réunir ces producteurs aux horizons multiples qui nous font (re)-découvrir leurs univers, composant une véritable balade musicale dans la ville de Rennes. Non pas sans nous rappeler nos beaux souvenirs de printemps, flânant dans les belles ruelles et déambulant dans les parcs ensoleillés du centre, qui nous manquent en ces temps particuliers.

Ce projet s’inscrit dans un contexte sanitaire dont nous connaissons tous.tes les conséquences sur les plus démunis. Ainsi, tous les fonds récoltés seront directement reversés à l’association Utopia 56 (Antenne de Rennes), afin de les aider à subvenir aux besoins des personnes exilé.e.s et des SDF. 

La compilation est disponible à l’achat sur la plateforme Bandcamp à partir de cinq euros et plus si vous le souhaitez : https://lahouserennaise.bandcamp.com/releases



Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?