direct
Émission

On dirait que ça bouge

"Il faut tout un village pour éduquer un enfant"

Animé par Alexandra / Aurore / Fransez | Paul à la technique

Que penser de l'éducation aujourd'hui et comment faire en sorte qu'elle soit une vraie chance d'émancipation pour les enfants ?

C'est pour réfléchir à ces questions, difficiles certes mais d'une importance capitale, qu'On dirait que ca bouge a decidé d'inviter Gwenaëlle Hamon, adjointe au maire à l'éducation et à la jeunesse et Eric Favey, secrétaire national adjoint de la Ligue de l'enseignement.   

Alors que les Rencontres Nationales de l'Education (http://www.laligue.org/rencontres-nationales-de-leducation-de-rennes/) ouvraient leur porte au Triangle ce mercredi 17 octobre (et ce pour deux jours), il semblait intéressant à l'équipe de revenir sur cet évènement co-organisé par la Ligue de l'enseignement et la Ville de Rennes. D'autant que l'actualité des derniers jours abonde en ce sens (Vincent Peillon va annoncer une loi de programmation sur la refondation de l'école).

http://www.education.gouv.fr/cid65865/loi-d-orientation-et-de-programmation-sur-la-refondation-de-l-ecole.html

En compagnie de nos deux invités, Claire, Dorian et Florian tentent de comprendre les raisons d'un tel évènement et surtout, essaient de mettre des mots sur les maux (vous aurez remarqué le magnifique jeu de...mots!) qui touchent actuellement l'éducation nationale.

Parole est également donnée aux étudiants de l'IUFM, premiers concernés par cette question. Florian leur a ainsi donné la possibilité de s'exprimer sur les craintes mais aussi les espoirs qu'ils nourrissaient vis-à-vis de l'école.   

Une émission toute en légèreté! Enjoy!

Les RNE se tiennent dans le cadre de l'appel de Bobigny

http://www.villeseducatrices.fr/page.php?page_id=20

    

 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?