direct
Émission

On dirait que ça bouge

La solidarité au quotidien : le commerce équitable

Animé par Alexandra / Aurore / Fransez | Paul à la technique

A l'occasion de la Quinzaine du commerce équitable le magazine "On dirait que ça bouge" s'intéresse cette fois à cette forme de solidarité au quotidien qu'est le commerce équitable.

Fair(e)Pour ce faire Claire, Dorian et Florian accueillent Marcel Launay et Marité Esnault, tout deux membres du du bureau du réseau Bretagne Sens, qui fait lui même partie du mouvement Fair(e) - association créée en 2010 avec le soutien de Max Havelaar France. Exceptionnellement, l'émission ne comporte pas de chronique, toute l'émission étant consacrée aux deux invités. 


Nos trois journalistes s'attachent donc à comprendre ce qu'est le commerce équitable, quels sont

plateforme commerce équitable

ses principes, ses règles, ses objectifs mais aussi ses limites et les critiques qui lui sont adressé. Patiemment, nos deux invités répondent à toutes les questions qui leurs sont adressées par Dorian et Florian, tous deux soucieux de poser les questions permettant de clarifier les points qui interrogent fréquemment les citoyens à la recherche d'une consomation

responsable.

Enfin, l'émission se termine sur une présentation de la Quinzaine du commerce équitable - organisée par la Plateforme du commerce équitable et qui a lieu partout en France du 12 au 27 mai 2012 - afin de présenter cette événement phare pour la sensibilisation des consomateurs : invitation de producteurs, discussion avec les réseaux de distribution, sensibilisation des enfants, projection de films,

Quizaine commerce équitable

dégustations, débats etc.

Voici donc une émission consacrée à la solidarité - locale et internationale - pratiquée au quotidien. Une solidarité qui allie bio et équitable et qui, en somme, joint l'utile à l'agréable. Bonne écoute !

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?