direct
Émission

ÖND

ÖND 17/02/2018 | Fidelio

Animé par Greg | Greg à la technique

Amoureux de Techno, de House et autres styles électroniques, c’est à Rennes que Fidelio, alias Seven, sévit. Issu de la culture Rave, il expérimente vite la composition sur Groovebox et c’est sur platines vinyles qu’il découvre son terrain de jeux. Deep, tech, acid, breakbeat et autres styles lui passent entre les doigts et il décide de créer After Hours et Génération, deux émissions de radio consacrées à la scène locale qui verront passer aussi bien les associations déjà bien établies sur Rennes telles que Silteplay / Made / Silentkraft / Ebullition, nous avions rendu une petit visite avec Sineli à l’époque de Midweek, mais aussi des collectifs naissant qui deviendront vite des grands (NVNA / Decilab / Texture / Mikrokosm) et également des artistes à la notoriété internationale (EQ Why / Plastique de Rêve / Kling Klong Records).
Puis, il fonde Trackalm auprès de Hansgod et développe ainsi une facette plus progressive de sa musique.
C'est plus récemment aux côtés de CZR qu'il expérimente de nouveaux horizons de la musique et qu'il partage les plateaux. Ainsi, avec YHRGHT, ils forment le trio à l'origine de Sacré Coeur Musique. Collectif de voisins musiciens qui ont établi leur quartier général à La Rennes Du bal.

Le podcast qu’il nous propose aujourd’hui est un one shot composé de ses derniers disques achetés au cours de ses derniers voyage dans les disquaires de Berlin, Paris et Madrid.
Habitué à mixer en duo avec CZR, il a été impossible de ne pas laisser ce dernier glisser dans le podcast deux vinyls de sa dernière commande. On vous laisse deviner lesquels.

https://soundcloud.com/mynameisl7l
https://soundcloud.com/robin-cesare
https://soundcloud.com/yeahr7ght
https://www.youtube.com/channel/UCT9IFwJC7itu7Elb7wG_g-w/featured
https://www.facebook.com/Fideliol7l/
https://www.facebook.com/CZRdj/
https://www.facebook.com/YHRGHT/
https://www.facebook.com/Mrlafete/

Tapis : Nocturnal Emissions - Song In My Heart

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?