direct
Émission

Retour Vers Le Turfu

#40 : 2013 : Snowden pour Tous !

Animé par Hugo, Martin, Jeff et Thibault

Au programme de cette émission,  qui marque le retour de Thibault, nous avons évoqué différents événements qui, pour nous, ont marqués l'année 2013. On vous conseille le voyage ! 

L'année 2013 est surtout marquée sur le plan international sur les révélations d'Edward Snowden. Devenu lanceur d'alerte, cet ancien informaticien et membre de la NSA, va révéler que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l'appareil de surveillance américain aurait agrandi l'écoute à énormément de pays, ce qui ne rentrait pas dans le cadre du contre terrorisme.

Toutes les infos collectées seront recueillies par un journaliste de The guardian  et publiés par la suite. Cet événement va alors provoquer un véritable tollé géopolitique.

Après cela, petit détour en France qui elle sera marquée par une des mesures phares du programme de François Hollande, le mariage pour tous. Véritable progrès social, ce dernier n'est pas sans provoquer l'indignation de certains politiques ainsi qu'une certaine catégorie de la population.





Un mot de culture avec la sortie de deux films "'banjo/guitare" qui vont du drame au rire : Alabama Monroe de Felix Von Groeningen  et Inside Llewyn Davis des frères Coen. Marquant l'aspect narratif, Alabama Monroe s'est placé comme un bijoux du film belge. Inside Llewyn Davis, cet odyssée moderne met en scène une aventure de loser, qui glisse sur le film d'un funambule entre rire et drame.







Et pour finir un mot de sport avec "l'affaire Lance Amstrong". Le sportif, après avoir régné sur le Tour de France pendant plus de sept ans, va révéler sous les accusations, avoir été dopé pendant tout ce temps.

Programmation ( et quelques suppléments non écoutés)

Har Mar Superstar - Lady You Shot Me

Darkside - Heart

King Krule - Easy Easy

Stromae - Moules- Frites


Supplément(s)

The Foals - My Number

James Blake - Life round Here

Spece Echo - Soul Power




Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?