direct
Émission

Sur Écoute

Perturbateurs endocriniens // Déplaces // Histoires Numériques

Animé par La rédaction | Dune, Aurélien & Dorian à la technique
Écouter le podcast

Au programme de cette émission:

- Bernard Jégou, directeur de recherches à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale était dans nos studios, il développe avec nous la question de l’émergence de la problématique des perturbateurs endocriniens en France. Politiques, chercheurs, militants associatifs, chacun a joué son rôle pour faire exister cette question dans la sphère public. Bernard Jégou est l'un des pionnier français de ce domaine. 

- Anne Morillon est sociologue et s'intéresse aux migrations. Cette fois, elle pratique une nouvelle forme de sociologie en immersion via l'expérience chorégraphique Déplaces organisée par Danse à tous les étages. 

- Pendant toute l'année scolaire, les associations Electroni-K et le Stéréolux de Nantes se sont associées pour proposer à des élèves de l'école de Trégain (Rennes) et Lucie Aubrac (Nantes) des ateliers de création littéraire et sonore sous la direction de Coline Pierré, rédactrice d'ouvrages pour la jeunesse. Cinquante-quatre histoires ont été écrite, enregistrées et montées par les élèves des deux écoles pour finir sur le site créé à l'occasion par Quentin Quéro et Antoine Pyré, deux étudiants d’Epitech-Rennes.

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?