direct

Corps normal, corps idéal : quelle visibilité pour les corps "hors-normes" ?

Le par Jeanne L'Hévéder
Politique
Écouter

Petit, enrobé, sec, racisé, trans, longiligne, râblé, bossu, rabougri, couvert de cicatrices... Demain sur le campus de Villejean on met à l’honneur le corps sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs. 

Le temps d’une journée d’étude, on oublie le corps parfait, lisse et normé, celui qui est tant représenté dans les publicités, pour se pencher sur les vrais corps des gens et s’interroger sur la mise en visibilité des corps qui se situent et se construisent en dehors des standards dominants.

Dans nos studios pour présenter cette journée, on accueille Amélie Tehel, doctorante au PREFICS en information et communication et qui travaille notamment dans le cadre de ta thèse sur la reconstruction du corps hors normes. Elle coorganise cette journée de demain, “Corps normal, corps idéal ?” avec Sophie Barel, également doctorante au PREFICS.
Programmation ici.

Salle Jacques Léonard (bâtiment A), de 9h30 à 16h30. Gratuit. L'entrée est sur inscription mais il n'y a plus de places pour le moment. N'hésitez cependant pas à contacter Amélie Téhel (amelie.tehel@gmail.com) pour le cas où des places se libéreraient. Toutes les interventions sont enregistrées, donc si vous voulez récupérer les enregistrements adressez-vous à Amélie Téhel également.

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?