direct
Émission

Electro Lab

ELAB #110 : RED REC, LE LABEL RENNAIS MET LA SCÈNE GÉORGIENNE À L'HONNEUR

Animé par Boris Nouyoux, Mathieu Génissel et Ewen Royer | Jean Gueguen, Luc Hesry et Vincent Joumel à la technique

Le label rennais Red Rec nous rend une première visite en studio à l'occasion de la sortie d'une nouvelle compilation de leur projet dédié à la scène géorgienne. Et pour gratiner cette rentrée, leur résident N.R.V. nous propose son live modulaire acidulé !



Le 13 mars dernier, juste avant que 2020 ne bascule définitivement, nous réalisions notre dernière émission en studio avant un long moment. Après 15 émissions réalisées maison avec les moyens du bord, et un programme d'été qui nous a fait explorer des horizons plus féminins, c'est avec une certaine émotion que nous retrouvons les locaux de C Lab. Et comme la radio peut nous faire voyager même depuis chez nous, on part faire un tour du côté de la Géorgie, en compagnie de Gaëtan alias En2orphine et Eliott de Red Rec. Le label rennais consacre en effet une compilation à la scène électronique de ce pays où la culture techno est devenue un symbole de résistance à un pouvoir politique répressif. Le deuxième volume de We Are The Vineyard sortait ce vendredi 25 septembre.

Et pour faire démarrer cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues, le résident du label Nervous Recorded Voltage (NRV) nous en met plein les yeux et les oreilles avec le bordel monstre de câbles et synthés qui composent le set up de son live modulaire.


Son set est disponible en intégralité sur notre Soundcloud.



< TRACKLIST >

< WHAT'S GOING ON >


  • Le 18 septembre dernier, Evenn, résident de l'Organisme Texture, sortait un nouvel EP, Brooklyn Rules, sur le label russe GLBDOM. Un mélange de house et de hip hop qui fait la patte du producteur rennais.

  • Tandis que son collègue texturien Yann Polewka fêtait ce vendredi la sortie vinyle de l'EP Ribouldingue, sorti chez La Fête Recordings et rempli de pépites house.


BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?