direct
Émission

Electro Lab

ELAB #129 : ALDER & FASME, DES OISEAUX ET DES MACHINES SUR ACID AVENGERS

Animé par Ewen Royer, Charles Genestoux et Jean Gueguen | Luc Hesry, Vincent Joumel et Alexandra Dubreuil à la technique

Pour notre retour au direct dans le studio de C Lab, place à la musique live avec les Nantais Alder et Fasme, qui signent un EP commun sur le label rennais Acid Avengers.


C'est la rentrée d'ELAB ! L'équipe d'animation reprend ses interviews avec deux précieux invités, Alder et Fasme. Producteurs, machinistes live, les deux oiseaux de nuit apposent leurs plumes sur le catalogue d'Acid Avengers, sous-label de Tripalium Corp. Que c'est bon de retrouver la convivialité des échanges de vive voix, la camaraderie ! Dans cette émission, on parle d'IDM de fainéant, de petit oiseau, d'une bromance fondée sur l'amour des machines ou de l'expérience de la performance live et du partage de la musique.

Dans la seconde partie d'émission, Alder déploie ses ailes de machines pour nous emporter dans son univers de mélodies acidulées et de breaks envoûtants.



< TRACKLIST >


  • Fasme, "Maintenant", Acid Avengers 019, Tripalium Corp [AAR019], septembre 2021.

  • Alder, "Basalt", Acid Avengers 019, Tripalium Corp [AAR019], septembre 2021.

  • Fasme & Alder, "Des oiseaux et des machines", Acid Avengers 019, Tripalium Corp [AAR019], septembre 2021.


< WHAT'S GOING ON >


  • Des news d'ELAB ! On prépare une nouvelle identité visuelle pour l'émission, avec l'accompagnement de la super boîte de com' solidaire Brut de pomme. On a hâte de vous partager tout ça. L'équipe va aussi accueillir de nouveaux membres pour nous aider à pousser toujours plus loin notre projet d'exploration et de mise en avant de la scène locale des musiques électroniques. On peut déjà vous annoncer que le talentueux musicien et bon camarade Earl Nest nous proposera une chronique mensuelle.


  • La semaine prochaine, nous recevons pour la première fois le collectif rennais Osmoz. Ses membres nous présenteront leur soirée Resumption à l'Ubu. La billetterie est déjà complète mais vous pouvez essayer de racheter des places sur l'application Shotgun.


BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?