direct
Émission

Electro Lab

ELAB #132 : ARMEN CREW, LA GRANDE GUDULE ET GARAGE 83 C PRÉSENTENT LA COMPILATION PANNE SEICHE

Animé par Boris Nouyoux, Mathieu Génissel et Ewen Royer | Jean Gueguen, Luc Hesry et Vincent Joumel à la technique

La compilation Panne Seiche sortait le 5 septembre 2021. En compagnie de représentants des trois collectifs français qui en sont à l'origine, Armen Crew, la Grande Gudule et Garage 83 C, on vous présente cette volumineuse collaboration réunissant des artistes de toute la France et quelques européen.ne.s autour de sonorités alternatives.


La musique électronique crée des ponts entre les villes et les pays qui la font vivre. Un bel exemple de ce phénomène est la compilation Panne Seiche, sortie le 5 septembre 2021. Elle est le fruit généreux de la collaboration entre Armen Crew (Rennes, Bretagne), la Grande Gudule (Angers, Pays de la Loire), et Garage 83 C (Lille, France), trois collectifs français qui ne cessent d'intensifier leurs échanges et leurs productions communes, événementielles ou discographiques. Des représentants des trois collectifs viennent nous présenter leur dernière aventure, celle d'une seiche tombée en panne, et qui réunit 31 artistes ou groupes, producteur.rice.s de France et d'ailleurs, pour faire repartir la voiture.

En deuxième partie d'émission, Gston, du Garage, illustre aux platines l'hétéroclite alternatif qui fait l'identité musicale de son collectif, de l'electro breaks le plus dur à la trap, en passant par de multiples bizarreries bass music.




< TRACKLIST >



< WHAT'S GOING ON >



  • Le Maintenant festival a marqué ce début de mois d'octobre à Rennes, avec ses habituelles propositions pointues mêlant arts, musiques et nouvelles technologies !


  • En novembre, se sera au tour du Made Festival de faire son retour à Rennes, avec une édition hors-série qui se déroulera au 1988 Live Club, à la salle de la Cité et à la salle de spectacles Glaz Arena à Cesson. La billetterie est disponible par ici.


BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?