direct
Émission

Electro Lab

ELAB #133 : POSITIVE EDUCATION, KRAKZH. DE SAINT-ÉTIENNE À RENNES, UN AMOUR QUI DURE

Animé par Ewen Royer, Charles Genestoux et Jean Gueguen | Luc Hesry, Vincent Joumel et Alexandra Dubreuil à la technique

À un mois du Positive Education Festival qui a placé Saint-Étienne sur la carte de France des musiques électroniques, Antoine, un de ses programmateurs, installé à Rennes depuis plusieurs années, nous rend visite accompagné de ses complices du label rennais Krakzh, Alkini et Rinemax.

Cela fait plusieurs années qu'on voit s'intensifier les relations entre le label rennais Krakzh et la galaxie stéphanoise du Positive Education Festival et du label Worst Records. Un de ses représentants installé à Rennes, Antoine, DJ émérite, producteur à ses heures, label manager et co-programmateur du festival, nous rend visite en studio accompagné de deux jeunes artistes Krakzh, Alkini et Rinemax, programmés avec lui et son duo Ultra Low Velocity à la première Krakzh Label Night le 16 octobre 2021. On fait un point sur cette connexion fertile entre Rennes et Saint-Étienne, et sur l'univers musical pointu que partage cette constellation d'artistes.

En seconde partie d'émission, Antoine et Alkini prennent les commandes des platines pour nous proposer un mix entre ambient tribal et trance profonde.



< TRACKLIST >



< LES CHRONIQUES D'EARL >




  • Le producteur, multi-instrumentiste et artiste live rennais Earl Nest vient en studio nous présenter sa première chronique. Le sujet d'aujourd'hui : un hommage à la team RDR, ces Robins des bois du hacking de VST qui permettent à une multitude de jeunes producteur.rice.s de se lancer et de se perfectionner dans la musique !


BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?