direct
Émission

Electro Lab

ELAB #135 : RINGARD TOURNE LA PAGE

Animé par Ewen Royer, Charles Genestoux et Jean Gueguen | Luc Hesry, Vincent Joumel et Alexandra Dubreuil à la technique

Le DJ et producteur Ringard, pépite du paysage électronique rennais s'apprête à passer à la face B en changeant d'alias. Il marquait son baisser de rideau en septembre 2021 avec un dernier disque, Curtain, qu'il vient nous présenter en studio.


Il a grandement participé à redorer le blason de la house à Rennes dans les années 2010, à une époque où le style paraissait désuet aux fervent.e.s technophiles rennais.e.s. D'où cet alias qu'il s'est choisi alors, Ringard. Un nom prononcé aujourd'hui avec le plus grand respect par les adeptes de la scène électronique rennaise, tant l'artiste a su se démarquer par ses selecta de DJ, par son évolution en tant que producteur et par la qualité du label Dance Around 88 qu'il anime depuis 2013. Après la sortie de son dernier disque sous cet alias en septembre 2021, Baptiste nous rend visite en studio pour faire un bilan de son parcours et nous donner l'eau à la bouche pour la suite de son aventure musicale, avec en bonus une track inédite de son nouvel alias. Une émission qui, à n'en pas douter, remet l'église au centre du village.

Évidemment on conclut en musique avec un DJ set du maître Ringard, offrant un éventail généreux de house, disco, deep, acid et mélancolique. Une belle image de son évolution musicale.



< TRACKLIST >




  • ??, "SK's Sunrise", inédit.

< WHAT'S GOING ON >


  • L'équipe d'ELAB accueille une nouvelle recrue, Morgann, qui nous fera ponctuellement des chroniques actus. On remet vite à jour ce podcast pour illustrer les sujets qu'elle a abordés.


BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?