direct
Émission

Electro Lab

ELAB #141 : 1441. LES DÉBUTS PROMETTEURS D'UN JEUNE PRODUCTEUR ACID TECHNO

Animé par Ewen Royer, Charles Genestoux et Jean Gueguen | Luc Hesry, Vincent Joumel et Alexandra Dubreuil à la technique

Le producteur rennais 1441 passe par notre studio nous parler de ses débuts dans le game acid techno. Un échange passionnant et un DJ set détonnant !


1441. Quatorze quarante et un pour les intimes. Musicien venu du noise, converti à la teuf et la techno par un passage à l'excellent festival Visions, puis par moultes free parties, Karim s'est lancé à corps perdu dans l'acid, comme DJ d'abord, puis très vite comme producteur. Nouvel arrivé dans le game, ses premières tracks qui vont droit au but lui ont déjà permis de signer sur quelques labels, dont un premier EP pour clôturer l'année 2021. Sorti chez les Lyonnais d'Alien Theory, Tied To The Dancefloor, attaché au dancefloor (tout un programme !) est un hommage en trois actes à la pratique japonaise du shibari. On en parle avec lui en studio, l'occasion d'apprendre à connaître un passionnant musicien et amoureux de la culture teuf.

Évidemment on le retrouve en deuxième partie d'émission pour un DJ set bien musclé et sensible, du break atmosphérique à l'acid techno en passant par un remix bien venu de Nicky Minaj !




< TRACKLIST >




  • Terrorrythmus, "Crank Dat Tek", single autoproduit, 2020.




  • 1441, "Shinju", Tied To The Dancefloor, Alien Theory Records [ATR004], décembre 2021.




  • 1441, "Legacy", Les Disques du Lobby, janvier 2022.


< BOOBS & BASS >


  • On plonge dans le deep dark avec une présentation de Barkosina, musicienne tchèque impliquée dans différents projets artistiques et qui sortait en décembre 2021 son premier EP en solo, Fasting Culture, sur le label libanais Modular Mind. On écoute le morceau "Imagining Things".


BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?