direct
Émission

Electro Lab

Elab #99 : Hidem explore la ghetto tech dans un mix qui vous laissera à bout de souffle

Animé par Ewen Royer, Charles Genestoux et Jean Gueguen | Nath Alhachimi, Alexandra Dubreuil et Vincent Joumel à la technique

Lors de cette nouvelle émission confinée, on laisse les commandes à Hidem pour découvrir avec lui le style le plus décrié de Détroit, la ghetto tech, aussi appelée booty bass, la basse du cul !

Toujours en recherche de nouveautés, on a demandé à Hidem, DJ résident de La Tangente, de nous présenter son nouveau projet, entre electro break et ghetto tech, un style peu représenté sur la scène rennaise. C'est l'occasion d'évoquer le retour sur le devant de la scène de cette musique tapageuse longtemps décriée et confinée (elle aussi) à sa seule ville d'origine, Détroit. À l'origine des musiques électroniques, puisqu'elle naît à la fin des années 1980 d'un mélange entre electro, proto-techno et hip hop, la ghetto tech fait de ponctuelles apparition à l'internationale avant de connaître un renouveau ces dernières années, porté par des artistes comme TEXTASY ou Partiboi69.

Pour en découvrir plus, voici quelques références évoquées pendant l'interview :



  • Le fameux live WTF de Partiboi69, déjà plus d'1,5 millions de vues !





< WHAT'S GOING ON >

Selon notre calendrier officiel, celui chamboulé par le confinement, nous devions recevoir en studio le groupe Depht Mod, mais leur set up live considérable et les conditions actuelles nous ont conduit à reporter leur passage dans l'émission à une prochaine fois. À la place, Luc nous parle de leur premier EP paru la semaine dernière, Depht.

BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?