direct

Action repas gratuit et manifestation contre la précarité étudiante

Le par Paul
Actualité Locale
Écouter

Mardi 23 novembre, militants et militantes se sont retrouvés au resto U Le Métronome à Rennes pour une deuxième journée de mobilisation contre la précarité étudiante. L'action repas gratuit avait pour objectif de bloquer les caisses des RU et permettre aux étudiants de manger gratuitement. À 14h, la lutte contre la précarité étudiante a continué avec une manifestation au départ du campus Villejean, direction le siège du CROUS dans le centre-ville de Rennes.

Au micro de C lab, Chloé, militante de la Fédération Nationale Étudiante, a parlé du combat contre la précarité étudiante et des revendications des syndicats. Quelques étudiants interrogés ont pu donner leur avis sur l'action menée. Fort d'un grand succès, dés 13h il n'y avait plus rien à manger obligeant certains étudiants tout juste arrivés à repartir le ventre vide.

La lutte n'est pas terminée et de prochaines actions sont à venir. L'intersyndicale étudiante appelle à la mobilisation le 5 décembre pour la journée nationale de grèves et manifestation.

Crédit photo : EtudiantGouv

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?