C'est sonore ici !

Le par Ivan
Actualité Locale

Le collectif micro-sillons prend ses quartiers aux ateliers du vent pour un cycle de diffusion de documentaires sonores pour une expérience unique de découverte de la création sonore, en dehors du médium radiophonique. Ce dimanche 9 avril, c'était le documentaire Si je perdais mes oreilles... je deviendrais aveugle, de Kaye Mortley qui ouvrait le bal. 



A travers différentes thématiques, le collectif entend démocratiser l'écoute du son et emmener le public en dehors des sentiers battus. Créer un moment de partage et de convivialité, tel est l'objectif de ce cycle de diffusions. 

Les ateliers du vent, haut lieu de la culture et de la création artistique rennaise, accueille dans son espace dédié les auditeurs avide de sensation auditives. Vous trouverez également à disposition un petit bar et un espace de restauration rapide ouvert toute la semaine. 

Les rendez-vous à venir:

- Fragments hackés d’un futur qui résiste, d'Alain Damasio. Docu-fiction sur un future dystopique (Dimanche 14 mai)
- Surprise LGBTQI, documentaires autour des causes LGBT (Dimanche 11 juin)
- Je suis Frédéric, de Damien Magnette. Documentaire sur Julien, handicapé, passionné des petits bruits de la vie (Dimanche 10 septembre)

Le Reportage:

Dans ce reportage, Séverine Leroy, co-fondatrice de micro-sillons, nous parle de la genèse du projet et de son travail au sein du collectif. Céline Le Corre, co-fondatrice des ateliers du vent, revient sur le travail de collaboration entre l'association et le collectif. 



Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?